Bacr-Rando voyage dans le temps.

La Rando pédestre permet aussi la culture

Une randonnée de 12 kilomètres entre Cheffes sur Sarthe et Soulaire et Bourg était proposée par les organisateurs de la Section marche du club BACR ce jeudi 27 Septembre.
Une belle lumière de fin d'été a agrémenté toute cette matinée au cours de laquelle le groupe s'est arrêté au Haras de la Rousselière pour quelques explications sur les activités du lieu. La rando s'étirait sur des sentiers colorés longeant parfois étangs et belles demeures aux parcs verdoyants. Puis à midi, le groupe s'est retrouvé dans une des salles à manger du château construit à la demande de Jean Bourré en 1480. La fenêtre donnait sur les douves et le repas, même s'il manquait troubadours et ménestrels, permit à tous de se restaurer joyeusement.
Ensuite, une charmante guide organisa la visite pendant une heure trente, permettant à chacun de poser les questions qu'il souhaitait pour découvrir l'histoire de ce domaine bâti par le ministre de Louis XI, . Une bien belle journée qui inaugure de la plus belle manière la saison 2018-2019.

La Rando pédestre permet aussi la culture