Mercredi 2 Août, 15 cyclos du BACR en retrouvaient 5 autres à Mortagne au Perche pour participer à une des journées de la semaine fédérale.

Personnellement, c'était ma première expérience sur une telle concentration ! Je dois dire que j'ai été séduit ; Peut-être parce que cette année, il n'y avait que 8000 participants ? en tout cas, c'est impressionnant et amusant d'être un grain du chapelet de cyclistes qui circulent près de la basilique de la Chapelle Montligeon, qui roulent sur des petites routes bordées d'un habitat coloré et remarquable, qui filent le long de l'Huisne en gravissant les côteaux et dévalant les pentes avec l'indulgence des automobilistes. Un vrai plaisir que de traverser les villages rivalisant d'idées de décorations en tout genre, et dont les habitants semblaient ravis d'en voir de toutes les couleurs de maillots. Beaucoup de lecture en doublant les cyclos et cyclotes pour visualiser leur ville et leur région d'origine.

Vraiment un bon moment que cette journée de la fédérale, où selon les groupes, on a fait 170, 150, ou 120 kms avec une grosse fatigue à la fin pour certains...mais bien sûr vite oubliée grâce aux moments de convivialité incontournables que vous imaginez.

Dommage, l'an prochain la SF a lieu dans les Vosges, à moins d'y aller pour la semaine entière !!!

Jean-François

Photo du groupe de la semaine fédérale

Samedi 10 Juin, le club de St Sylvain avait invité les cyclos de Brain-Andard à une sortie commune.

Photo de groupe de la sortie avec le club st sylvain 10juin2017 BACRAu menu 3 parcours : 160, 95 ou 70 kms avec déjeûner commun au Restaurant Cheval Blanc aux Rairies.
Nous avons longé le Loir, fait le tour du Lude en passant par la Chapelle aux choux sous une météo splendide et dans une ambiance très sympathique.
Les BACR ont gagné 5 crevaisons à 1, mais le timing a été parfaitement respecté. Il faut dire que la journée avait commencé de bonne heure.
Nous étions conviés à 7h au local de St Sylvain.

Tracé openrunner de la sortie 10 du juin 2017 st Sylvain

Le vendredi 16 Juin, les cyclos et cyclotes du club accompagnés de leur conjoint ou amis se sont retrouvés à trente pour parcourir 75 kms en direction du Sud Loire.

Thème de la journée : les lavoirs et les troglodytes. Destination Rochemenier où une visite guidée était offerte aux participants. Déjeûner sous les arbres dans un cadre idéal et retour vers St Mathurin où un véhicule pouvait acheminer vers Brain celles ou ceux qui en éprouvaient le besoin.

Chacun a apprécié cette journée très réussie, grâce à l'intérêt des petites routes choisies pour leur attrait touristique.

 

 

Page 1 sur 10